Comment raffermir son ventre après un accouchement ?


Raffermir son ventre après la grossesse

L'arrivée de bébé est toujours synonyme d'euphorie pour cette nouvelle aventure qui commence pour les parents. Et d'autant plus pour la mère qui découvre cette nouvelle vie parfois avec crainte de ne pas être à la hauteur et de se redécouvrir en tant que femme à part entière. Parce que ne nous le cachons pas, avant d'être mère on est femme. Alors comment retrouver ce corps ferme d'avant la grossesse ?

Raffermir son ventre après sa grossesse

Il ne s'agit pas ici Mesdames de vous ruer à votre salle de gym dans le but de retrouver votre corps en une semaine. Non, cela se fera en douceur. Il vous faut compter environ 4 à 5 mois avant de retrouver un rythme plus soutenu. En attendant, voici quelques petits exercices à faire pour reprendre en douceur les joies de l'effort physique.

Exercice 1 : Tonifier le haut du corps.

A/ Assise sur une chaise, les jambes jointes, poussez vos deux bras le plus loin possible devant vous en essayant de maintenir le dos le plus droit possible.

B/ En position debout, faites des rotations de la gauche vers la droite en inspirant et expirant à fond. Répétez le mouvement en 20 fois.

Exercice 2 : Renforcer la ceinture abdominale.

A/ Vous serez pour cet exercice, assise au sole, jambes jointes et bras tendus. Commencez par inspirer profondément. Expirez lentement jusqu'à contraction des abdos et en allongeant votre bassin le plus possible. Revenez lentement. Répétez le mouvement 15 fois.

B/ Couchée sur le dos, inspirez et expirez lentement en resserrant les abdos. Répétez cet exercice 10 fois.

Voilà les 4 petits exercices que vous pourrez faire pour raffermir son ventre. A noter Mesdames que pour que le sport vous soit bénéfique une alimentation équilibrée est à privilégier.

10702 vues


Ligne et minceur

Pour perdre du poids et retrouver la ligne, il existe une solution simple et naturelle :



Retour