Avec le retour des beaux jours, on se sent plus que jamais motivé pour se mettre au régime. Dans les kiosques, bon nombre d’articles prodiguant conseils ou méthodes pour perdre du poids. Mais existe t-il vraiment une méthode miracle ? N’y a t-il pas finalement une seule méthode vraiment efficace ?
A la une de tous les magazines féminins dès le printemps : des méthodes pour perdre du poids ! Si le sujet fait couler beaucoup d’encre, il fait aussi doubler voire tripler les ventes du sujet favori des lectrices féminines.
Il faut cependant se méfier des conseils qui vous promettent de maigrir en quelques jours et sans effort ou de produits révolutionnaires. La plupart de ses régimes, dits « miraculeux » ont même été reconnus scientifiquement dangereux pour la santé. Certains seraient même à l’origine d’une reprise importante de poids. Ces régimes sont donc à proscrire vous l’aurez compris !
Pour réussir un régime et que la perte de poids soit acquise et durable dans le temps, il n’existe donc pas de recette miracle mais plutôt des règles essentielles à suivre.
En premier lieu, la motivation. Il est en effet essentiel de choisir le bon moment et de savoir ensuite s’armer de patience. On peut être tenté d’abandonner facilement mais même si les résultats ne se voient pas immédiatement ils seront quand même au rendez-vous et seront définitifs.
Ensuite, il est primordial de s’astreindre à une bonne alimentation en choisissant les bons aliments. Vous connaissez déjà les aliments à éviter, il faut maintenant apprendre à découvrir les bons, ceux à la fois bénéfique à la santé et à la perte de poids.
Enfin, pour encore plus d’efficacité et sculpter votre corps, la pratique d’une activité physique régulière est fortement conseillée, et là vous n’avez que l’embarras du choix.
Vous voilà donc muni, en trois points, les méthodes pour perdre du poids !
Et dites-vous pour conclure que régime ne veut pas dire privation absolue ! Pensez à vous autoriser quelques écarts, c’est bon pour le moral !
Pour perdre du poids et retrouver la ligne, il existe une solution simple et naturelle :